Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'alice & Merveilles
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 484
5 juin 2016

dans mon jardin il y a .....

Bonjour ,

comme le dit le titre , dans mon jardin il y a...... un bel arbre qui pour la première fois est couvert de fruits .

Suite à un hiver très doux il a pu produire quantité de délicieuses nèfles . Il faut savoir que c'est un arbre qui pousse dans les pays chauds . Il fleuri à partir de fin septembre et tout au long de l'automne les petites grappes de fleurs s'épanouissent en dégageant un suave parfum . Toutes les abeilles du coin viennent  butiner au premier rayon de soleil .

DSCF2462

Il a environ 30 ans , il est issu d'un noyau planté dans un pot de fleur .

 

DSCF2463

Gros plan sur les fruits ... que les oiseaux viennent gouter aussi ...

DSCF2467

Heureusement la récolte est abondante !!

DSCF2470

 

Dans le bassin les nénuphars en pleine floraison , les poissons et les grenouilles s'en donnent à coeur joie .

DSCF2471

 

Gros plan sur une fleur avec un minuscule insecte au centre !!

Je vous remercie pour vôtre visite et vous souhaite une agréable journée et si le soleil n'est pas avec nous ayons le dans le coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors un bon week avec tout ce petit monde ils vont se regaler au jardin ! mes 13 ans en algerie dans la villa qui s appelait st expedit avec fruits et dattes aussi et deja ca bougeait fort (debut de la guerre helàs ! j avais un superbe chien "dinky" croisé" berger allemand et loup une merveille!et aussi une gazelle surnommée "bambi" ma jumelle et moi avions u chacune un beau dictionnaire !!! et un cadeau de notre directrice d ecole pour moi le livre de "david copperfield"avec toutes les fotos du film d epoque et ma jumelle " le petit lord fontleroy" tu dois bien connaitre....c est loin tout ça ...bon anniversaire a ta petite fille !
Répondre
M
coucou alice ton jardin est apparement tres beau alors là je reste ebahie!des nefles !quelle chance et quelle merveille ! je n en ai plus vues ni goutées depuis mon depart dramatique d algerie !c est toute mon enfance ! tu me mets l eau a la bouche j adorais ces fruits notre arbre etait immense mes soeurs et moi on s asseyait chacune sur une belle branche et on degustait ces delicieuses nèfles !que de bons souvenirs j aurais bien aimer avoir un arbre ! profites en bien! bisous porte toi bien ! douce nuit et bon week end si le temps le permet ...;
Répondre
N
merci pour cette ballade dans ton jardin<br /> <br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
N
Merci pour cette belle balade!! Bon dimanche.
Répondre
B
merci pour ces jolies photos bon dimanche bigbisous
Répondre
M'alice & Merveilles
Publicité
Archives
Publicité